Rechercher
  • Sébastien Corre

Une maison neuve, un appartement neuf, un local commercial ou des bureaux neufs? La peur du vide?


Quelle excitation! Vous venez de signer chez le notaire l'acquisition de votre appartement neuf ou de votre maison neuve, ou encore de votre local commercial ou bureau neuf. Félicitations!

Les démarches administratives sont terminées en grande partie, vous vous projetez de plus en plus dans ce nouveau bien immobilier. Vous êtes déjà installé? Quoi qu'il en soit, la page blanche s'offre à vous, et cette photo est très explicite! Voici ce que vous découvrez en ouvrant enfin la porte.

Ce bien tant désiré reste néanmoins impersonnel, vide, et souvent complexe à aménager. C'est vrai pour les petites surfaces qu'on retrouve dans les grandes villes comme Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, et c'est aussi vrai pour les grandes superficies.

Avant la remise des clefs, il est tout-à-fait possible de simuler en 3D l'aménagement, la décoration, les éclairages, et les fonctions des espaces. Cette 3D peut être sommaire ou beaucoup plus réaliste, ici un exemple d'un projet en 3D sommaire de salle de bain, sans trop de détails, et qui permet de valider rapidement la circulation dans l'espace, les choix de faïences, luminaires, mobilier et quelques autres subtilités.


Autrement dit, l'architecture intérieure est en place, le design d'espace et la décoration peuvent être préparés bien en amont, avant même de disposer des clefs du bien immobilier.

Et au-delà d'un visuel en 3D, que diriez-vous d'une visite virtuelle de votre bien aménagé, ou encore d'une projection en réalité augmentée? Car oui c'est possible!

deco-design-paysage.com vous aide à anticiper au mieux votre emménagement, et optimise au mieux vos espaces, chaque mètre carré compte! Cela permet de rentabiliser les surfaces en quelques sortes, au-delà de favoriser votre bien-être et votre bien-vivre au sein de votre logement ou local commercial.

Nul besoin d'attendre votre déménagement, soyez dans l'anticipation, et un projet réfléchi suffisamment tôt vous évitera quelques surprises, vous laissera le temps de choisir les bonnes finitions, et vous permettra d'utiliser au mieux votre surface. Et n'oubliez pas qu'après cette étape, il faut un peu de temps pour réaliser les quelques travaux, l'idéal étant de s'y prendre le plus tôt possible pour consulter les entreprises et artisans, et réaliser les travaux avant de s'installer dans le bien immobilier. Exception faite si vous aimez la poussière, les courants d'air et le bruit!

Vous souhaitez connaître le tarif d'une prestation de ce type?

Alors prenons contact dès maintenant ici !

A tout de suite!

Posts récents

Voir tout