• Sébastien Corre

Esprit campagne chic et cottage au milieu de la nature.

Mis à jour : févr. 24

Le choix des clients s'est porté sur une ambiance mêlant le style Campagne chic et l'esprit Cottage, et j'avoue que c'est un excellent choix! La mission de conseil en décoration intérieure et design d'espace permet de conserver le site en ajoutant davantage d'authenticité, en lui redonnant ses lettres de noblesse et en lui donnant encore plus de charme. Nous sommes en dernière ligne droite du projet.


Le programme s'oriente vers une nouvelle cuisine totalement repensée avec uniquement des meubles bas (fini le bar en L!), un espace repas plus spacieux et convivial, un salon cosy, et sur la mezzanine, un nid douillet perché en hauteur surplombant l'imposante cheminée ancienne, très cocooning dans des tons de lin blanc, de parquet peint en blanc, et des ensembles tirant parfois sur des blancs, des greiges et du gris soie.

Les principaux challenges du cahier des charges :

-conserver le sol carrelé dans des tons terracotta.

-respecter un budget serré.

-respecter le planning imposé par l'ouverture, notamment pour les travaux et pour les délais de livraison des meubles et accessoires.


Pour ce projet, l'accompagnement du client se fait à l'aide de planche d'ambiance, d'esquisses, de liste de choix de mobilier et accessoires de décoration, de modélisation / vues et plans 3D de l'espace, et bien entendu de bons conseils!


La tonalité principale a donc été clairement imposée par le sol terracotta très présent à conserver. Une tonalité très présente, qui a été le point de départ du projet. Autre particularité, repenser les flux de circulation, car l'entrée se fera désormais par une autre porte opposée à l'actuelle. Le choix des teintes des sols, des murs et du mobilier permet d'apporter un maximum de luminosité et de faire rentrer le maximum de lumière du jour. Dans la même logique, l'agencement des meubles répond également à cette problématique.


Ce dernier projet en cours pourra bientôt vous accueillir dans le lot, une bonne idée pour vos vacances estivales ou quelques jours dès le printemps! Au coeur des truffières, de l'huile de noix, des grottes de Lascaux, des nombreux châteaux, etc...

Vous pourrez vous lover dans cette pépite au milieu de la verdure, présentant de vielles poutres apparentes, une hauteur sous plafond fort agréable, et désormais, l'espace optimisé au plus juste avec un choix de mobilier adapté en dimensions, en qualité de matériaux, avec un réel confort.


Le site est magique, authentique, au calme, plein de charme, et vos futurs hôtes sauront se montrer accueillants et auront à coeur de vous faire découvrir cette belle région. Vous découvrirez davantage sur ce futur gîte dans quelques jours, et en attendant, voici ce teaser avec quelques avancées du projet qui touche à sa fin.


N'hésitez pas à poster en commentaire votre préférence entre ces trois dernières possibilités d'agencement et de décoration intérieure qui ne représentent qu'une partie des livrables.


Et si comme eux, vous rêvez d'améliorer votre quotidien, de repenser votre intérieur ou votre extérieur, n'hésitez pas à me présenter votre projet, c'est sans engagement, en cliquant ici


Une première proposition accentuant la luminosité et fluidifiant la circulation.

La sélection de teintes, mobilier et accessoires respectant le budget des clients, à laquelle s'ajoute la shopping liste non présentée ici.

La seconde proposition faisant la part belle au gris clair, plus froid, avec un agencement plus ouvert sur l'espace.

La sélection de meubles et accessoires qui reste une déclinaison de la première proposition, toujours accompagnée de sa shopping liste séparément.

La troisième proposition est plus engagée, avec la création d'une séparation et d'un esprit verrière pour séparer les pièces d'eau de la cuisine et du séjour.

La sélection de mobilier et éléments de décoration pour cette proposition plus engagée. Les clients retrouvent la shopping liste séparément et peuvent commander en un clic les sélections.